1er novembre 2024 – Nouvelle Lune en Scorpion
Le 1er novembre 2024, on assiste à une Nouvelle Lune à 9° Scorpion. C’est une Nouvelle Lune favorable, qui forme un trigone avec Saturne en Poissons.
La Nouvelle Lune nous pousse à nous engager profondément et à faire de l’introspection (Scorpion), pour mieux aligner nos buts avec nos idéaux les plus élevés (Poissons). Avec l’influence stabilisatrice de Saturne, chaque graine plantée a le potentiel de devenir une magnifique fleur.
2 novembre 2024 – Mercure entre en Sagittaire
Le 2 novembre 2024, Mercure quitte le Scorpion et entre en Sagittaire.
En Sagittaire, Mercure cherche le sens profond de toute chose. Pourtant, en recherchant la grande image, il peut parfois négliger de petits détails importants.
Mercure est en chute en Sagittaire – mais cela ne veut pas dire que ce ne soit pas un bon placement. Parfois, nous avons besoin des grandes histoires du Sagittaire. Mercure en Sagittaire est le conteur du zodiaque, tissant ensemble les faits et le sens pour créer une histoire plus large.
Lorsque Mercure est en Sagittaire, notre esprit devient plus imaginatif et explorateur. Notre communication devient plus colorée et engageante. Notre vision du monde s’élargira et nous commencerons à voir le monde à travers le prisme Sagittaire, rempli de possibilités et d’aventures.
3 novembre 2024 – Mars opposé à Pluton
Le 3 novembre 2024, Mars (à 29° Cancer) s’oppose à Pluton (à 29° Capricorne). L’intensité de cet aspect astrologique a été en hausse progressive et atteindra un pic ce jour-là.
C’est un transit exceptionnellement long (dû à la rétrogradation prochaine de Mars) qui débute en novembre et dure jusqu’au 27 avril 2025.
Mars et Pluton sont en opposition pendant un record de 6 mois ! Mars continuera à confronter Pluton lors de son passage en Verseau, marquant une transition intense. Attendez-vous à de puissants changements et gardez un œil sur les faits marquants de l’actualité durant cette période !
4 novembre 2024 – Mars entre en Lion
Le 4 novembre 2024, Mars quitte le Cancer et entre en Lion.
On remarque toujours quand une planète entre en Lion car l’énergie du Lion, c’est de se faire remarquer. Ce n’est pas parce que le Lion recherche toujours l’attention, mais parce que, gouverné par le Soleil, le Lion rayonne naturellement de lumière, de chaleur et de présence. Mars est la planète la plus audacieuse et en entrant en Lion, nous sentirons immédiatement la montée de la température. Avec Mars en Lion, il nous sera plus facile de nous connecter à notre cœur et d’agir à partir d’un lieu de vérité et d’authenticité.
Cependant, ce n’est pas un transit de Mars comme les autres. Mars rétrogradera le 7 décembre (à 6° Lion), ce qui signifie que l’influence de Mars en Lion va durer. Mars reviendra en Cancer pendant sa phase rétrograde puis re-rentrera en Lion le 18 avril 2025, où il restera jusqu’au 17 juin 2025. On aura donc tout le loisir de parler de Mars en Lion pour un bon bout de temps.
Prêtez attention au jour de l’entrée – les thèmes qui émergent sont susceptibles d’évoluer et de se dérouler au cours des prochains mois.
11 novembre 2024 – Vénus entre en Capricorne
Le 11 novembre 2024, Vénus entre en Capricorne.
Vénus représente ce que nous aimons et ce à quoi nous donnons de la valeur. Capricorne est ambitieux et stratégique. Lorsque Vénus est en Capricorne, nous devenons plus intentionnels et calculés sur ce que nous voulons vraiment. Nos standards s’élèvent naturellement.
Capricorne aime la clarté, donc si vous avez des doutes sur votre situation actuelle, Vénus en Capricorne vous aidera à définir vos priorités. Une fois que vous savez ce que vous désirez, rien ne pourra vous empêcher de l’attirer dans votre vie.
15 novembre 2024 – Pleine Lune en Taureau
Le 15 novembre 2024, nous aurons une Pleine Lune à 24° Taureau. C’est une Pleine Lune puissante et potentiellement imprévisible car elle est conjointe à Uranus à 25° Taureau.
Avec cet aspect serré, il est impossible d’échapper à l’influence d’Uranus ; bien que cela puisse nous pousser hors de notre zone de confort, cet aspect apportera également des percées et des prises de conscience soudaines qui ouvriront de nouvelles possibilités.
Avec Uranus, on parle toujours des bonnes opportunités – celles qui sont alignées avec notre mission de vie.
La Pleine Lune en Taureau nous invite à accueillir le changement, à lâcher les schémas limitants et à accorder notre intuition pour une plus grande clarté.
16 novembre 2024 – Saturne devient direct
Le 16 novembre 2024, Saturne devient direct à 12° Poissons. Quand Saturne est stationnaire directe, son influence est amplifiée, en faisant un moment idéal pour faire avancer les projets bloqués.
En astrologie, Saturne est appelé « Le Grand Professeur » pour une bonne raison : aucune autre planète ne nous enseigne autant sur la vie que Saturne et aucune autre ne peut nous récompenser aussi profondément.
À mesure que Saturne reprend sa marche directe, nous sommes soutenus dans notre confrontation et notre résolution des problèmes passés ou des blocages émotionnels (Poissons) (Saturne) qui auraient pu surgir pendant sa période rétrograde.
Un thème clé de Saturne en Poissons est d’apprendre à propos des limites émotionnelles. Fixer des limites émotionnelles saines signifie (a) faire confiance et agir en accord avec nos vrais sentiments et (b) prendre la responsabilité de nos émotions, les partageant de manière réfléchie avec les bonnes personnes et dans le contexte approprié.
19 novembre 2024 – Pluton entre en Verseau
Le 19 novembre 2024, Pluton entre en Verseau. C’est le grand jour : Pluton franchit officiellement le seuil et commence son voyage de deux décennies à travers le Verseau.
Oui, vous avez bien lu – 20 ans de Pluton en Verseau ! Certains d’entre nous se demandent même : « 20 ans ? Serai-je encore en vie en 2044 ? ».
Lorsque la planète la plus éloignée de notre système solaire change de signe, c’est un événement majeur. Nous parlons d’un changement qui impactera le tissu même de notre société – ainsi que chacun d’entre nous, à un niveau collectif et personnel.
Cette énergie n’est pas totalement nouvelle pour nous ; nous avons déjà eu un avant-goût de Pluton en Verseau. Pluton s’est brièvement aventuré dans le signe pendant 6 semaines (du 23 mars 2023 au 11 juin 2023) puis à nouveau pendant 7 mois (du 21 janvier 2024 au 1er septembre 2024).
De plus, le récent passage de Saturne et de Jupiter à travers le Verseau (2020-2023) nous a donné un aperçu des thèmes du Verseau et de leur signification dans le monde actuel.
Mais cette fois, c’est différent. Pluton entre en Verseau pour de bon. Il n’y a pas de retour en arrière. Ce transit a une qualité solennelle, presque fatidique, comme si nous franchissions un seuil.
Pluton ne reviendra pas en Capricorne, et les choses ne seront plus jamais tout à fait les mêmes. Alors que nous concluons le long voyage de Pluton à travers le Capricorne, il est temps de fixer une intention pour les prochaines décennies.
21 novembre 2024 – Le Soleil entre en Sagittaire
Le 21 novembre 2024, le Soleil entre en Sagittaire. Bon anniversaire à tous les Sagittaires ! Avec ce changement, l’enthousiasme est restauré alors que nous nous approchons de Noël et d’autres célébrations de décembre.
La saison du Sagittaire est une période d’optimisme et d’expansion – c’est le moment de l’année où nous célébrons Thanksgiving, la Saint-Nicolas et autres festivités pleines d’esprit et sagittariennes.
Le 8 décembre, nous observons également le Bodhi Day, ou le Jour de l’Éveil, qui célèbre le voyage du Bouddha vers l’éveil, une véritable célébration sagittarienne de la sagesse et de la compréhension supérieure.
La saison du Sagittaire est le moment idéal pour élargir nos horizons, profiter des expériences de la vie et se préparer à ce que la fin de l’année nous réserve.
26 novembre 2024 – Mercure rétrograde
Le 26 novembre 2024, Mercure rétrograde à 22° Sagittaire. Mercure restera en phase rétrograde jusqu’au 16 décembre, lorsqu’il s’immobilisera à 6° Sagittaire.
Si vous avez des planètes ou des angles entre 6 et 22° Sagittaire (ou dans les autres signes mutables : Gémeaux, Vierge ou Poissons), vous ressentirez cette phase rétrograde de Mercure de manière plus intense.
Pendant les trois prochaines semaines, Mercure formera un carré avec Saturne en Poissons et une opposition avec Jupiter en Gémeaux, incitant à une réévaluation approfondie de notre manière de penser.
L’opposition à Jupiter nous encourage à explorer de grandes idées et de nouvelles possibilités, tandis que le carré à Saturne nous gardera réalistes.
C’est le moment idéal pour remettre en question nos hypothèses, revoir les situations sous de nouveaux angles et arriver à de meilleures solutions.
Mercure en Sagittaire s’intéresse à nos objectifs à long terme ; cette rétrogradation est le moment parfait pour revoir ces objectifs et les ajuster afin qu’ils correspondent mieux à notre vraie vision et à nos valeurs.