La vérité vous libérera. Mais d’abord, elle pourrait bien vous contrarier.
Lors de la Pleine Lune en Verseau le lundi 19 août 2024, des événements imprévus, des prises de conscience ou des révélations vont défier nos zones de confort. Et cela n’est pas seulement dû au fait que la Pleine Lune est dans le signe rebelle et orienté vers la percée du Verseau… mais aussi parce que cette Pleine Lune est exactement en carré avec son maître, Uranus. Ça c’est un double coup de Verseau, et une double dose de bouleversement et de changement.
Nous avons :
- Soleil à 27° Lion
- Lune à 27° Verseau
- En carré avec Uranus, à 27° Taureau
La Pleine Lune en Verseau forme un T-carré fixe avec Uranus au sommet. Cette Pleine Lune ‘crie’ Uranus.
Des issues inattendues pourraient nous surprendre. Des développements soudains peuvent nous obliger à repenser notre approche ou à nous adapter rapidement à de nouvelles circonstances. Une clarté nouvellement trouvée peut nous aider à comprendre la réalité d’une situation que nous avions auparavant négligée.
Un mot sur Uranus.
Uranus est presque synonyme de la devise « attendez-vous à l’inattendu » parce qu’Uranus gouverne le changement, la perturbation du statu quo et les percées radicales.
Mais souvent, lors d’un transit d’Uranus, même si les changements peuvent sembler soudains, au fond de nous, nous le savions en quelque sorte depuis toujours.
D’une certaine manière, notre moi supérieur connaissait la vérité.
C’est notre moi matériel, en 3D, qui n’a pas encore intégré le message d’Uranus.
Uranus est la première planète invisible à l’œil nu. Cela signifie que son influence est subtile, invisible et opère sur un autre plan de la conscience. Uranus travaille différemment. Nous pourrions ne pas ‘voir’ les signes, même avec nos lunettes. C’est parce qu’avec Uranus, nous devons regarder au-delà de l’évident.
Nous devons nous connecter à une réalité plus subtile qui n’est pas gouvernée par nos sens physiques et notre perception ordinaire.
Dans le domaine d’Uranus, les concepts et les idées sont formés et semés bien avant qu’ils se manifestent. C’est là que commence le plan de changement.
En astrologie, Uranus est le père du ciel. Quand la foudre d’Uranus frappe la terre, l’électricité est déclenchée, et la vie est formée.
Uranus, l’octave supérieure de Mercure, est comme le cerveau supérieur de l’Univers. Uranus a une perspective méta et la capacité de ‘voir’ au-delà du quotidien.
Tout ce qui se passe pendant un transit d’Uranus vient des plans supérieurs de l’existence. Ce qui se produit pendant un transit d’Uranus est toujours la bonne chose, même si cela ne semble pas être le cas.
D’abord, ça va vous contrarier
Alors, si Uranus nous guide vers la bonne chose, pourquoi résistons-nous ? Pourquoi cela nous contrarie-t-il d’abord ?
C’est parce qu’il y a un fossé entre la façon dont nous donnons un sens au monde (à travers les planètes jusqu’à Saturne), ce que nous pensons que les choses devraient être, et ce qui a vraiment du sens d’une perspective supérieure (Uranus).
Saturne nous enseigne à ‘suivre le plan’, ‘fixer des objectifs’, ‘travailler pour réussir’, et ‘essayer plus fort’. Pour atteindre nos objectifs, nous suivons un script, un plan, et nous nous accrochons à un résultat spécifique que nous espérons voir se réaliser.
Mais les choses ne se passent que rarement comme prévu.
Pourquoi ? Parce que dans la vie il y a tout simplement trop de variables en jeu, et ce qui a du sens pour nous en tant qu’individus ne s’aligne pas nécessairement avec la perspective supérieure de l’univers.
Quand les choses ne se passent pas comme prévu, nous sommes frustrés. Nous sommes contrariés. Nous blâmons le monde. Nous blâmons Uranus, la planète de l' »inattendu ».
Cette résistance est une partie absolument normale du processus de croissance et de changement, et une progression naturelle de la vie selon les termes de Saturne, pour inviter la perspective supérieure d’Uranus.
La vérité vous libérera
Pourtant, après que la poussière retombe, quand nous regardons en arrière, nous voyons souvent que l’intervention d’Uranus était une bénédiction déguisée. C’était la bonne chose, la chose naturelle, même si ce n’était pas ce que nous voulions initialement.
Les étranges coïncidences et perturbations d’Uranus nous amènent finalement plus près de la vérité et plus loin sur notre chemin.
La crise que nous avons vécue, aussi déstabilisante a-t-elle été, était le catalyseur d’un changement nécessaire.
Vous connaissez peut-être le caractère chinois ancien pour « crise », composé de deux parties : une qui signifie « danger » ou « menace » et l’autre qui signifie « opportunité » ou « point crucial ».
Cela signifie qu’une menace contient, dans son ADN, la graine d’une opportunité.
Une crise a le pouvoir de nous faire pleinement connecter avec nous-mêmes et le monde. Et à partir de ce lieu de vitalité et d’alignement, nous voyons les choses plus clairement. Un moment « Eureka » émerge, et de cette perspective supérieure, nous comprenons l’image globale. Les choses ‘clic’.
Lors de la Pleine Lune en Verseau, connectez-vous avec cette partie de vous qui est en phase avec l’énergie d’Uranus et du Verseau.
Et demandez-vous :
Qu’est-ce que je résiste, et pourquoi ?
Qu’est-ce qu’Uranus essaie de me montrer ? Quelle est la perspective supérieure ? Quelles opportunités sont cachées dans les défis auxquels je suis confronté ?